Voici un aperçu de leur gamme, de leur coût et de leur maintenance. Nous discutons également de leur commodité. Les voitures électriques économisent-elles vraiment de l’argent sur l’essence? Découvrons-le ! Et n’oubliez pas de lire notre guide de l’acheteur pour prendre une décision éclairée! Cet article éclairera la question: « Vaut-il la peine d’acheter une voiture électrique? »
Alors que les véhicules électriques deviennent moins chers, l’investissement initial est toujours élevé. Selon Kelley Blue Book, le prix moyen d’un nouveau véhicule électrique en février était de 51 532 $. C’est près de 10 000 $ de plus qu’une voiture à essence et plus de deux fois plus qu’une voiture compacte. Les prix devraient baisser légèrement par rapport au taux actuel, qui est inférieur de 8% à la moyenne des voitures neuves. La tendance à la baisse des prix devrait se poursuivre à mesure que l’industrie constate un intérêt accru des consommateurs pour les véhicules électriques.
L’autonomie d’un véhicule électrique (VE) dépend en grande partie de la batterie. La recherche se concentre sur la technologie des batteries, qui devrait augmenter la capacité de stockage, réduire le poids et minimiser la pollution pendant la fabrication. Au fil du temps, l’autonomie deviendra moins importante à mesure que de plus en plus de points de recharge seront placés dans les stationnements et que les bornes de recharge publiques se généraliseront. Cependant, tant qu’un conducteur ne dépasse pas une certaine autonomie, cela devrait suffire pour la plupart des trajets courts.
Un véhicule électrique (VE) a un ensemble unique d’exigences d’entretien par rapport à une voiture traditionnelle. Le véhicule n’a pas besoin de vidanges d’huile ou de bougies d’allumage régulières, mais il doit changer ses liquides périodiquement. Ces conseils couvrent les procédures d’entretien de base de la voiture et l’entretien des véhicules électriques. Cependant, si vous constatez que votre véhicule électrique a besoin d’entretien, vous devriez l’apporter à un mécanicien. Cependant, vous ne devriez pas l’apporter à votre mécanicien automobile traditionnel. Si votre véhicule nécessite des réparations, il est essentiel d’engager un mécanicien formé aux voitures électriques.
Par rapport à leurs cousins à combustion interne, les véhicules électriques offrent de nombreux avantages. Leur impact environnemental plus faible et la commodité de la recharge à la maison ne sont que deux des raisons pour lesquelles les gens les achètent. Et 82% des premiers utilisateurs disent qu’ils achèteraient un autre véhicule électrique à l’avenir. Le bonheur des consommateurs avec les véhicules électriques tourne autour de quatre facteurs. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de posséder un véhicule électrique. Mais d’abord, regardons les avantages.
L’une des considérations les plus importantes lors de l’achat d’une voiture électrique est la fiabilité. La plupart des véhicules électriques sont plus fiables que les voitures de luxe, mais la fiabilité réelle de la voiture dépend de la façon dont vous en prenez soin. Les modèles à longue portée ont généralement des batteries plus grandes, de sorte qu’ils peuvent aller plus longtemps entre les charges. Cependant, les stations de charge rapide peuvent épuiser la capacité de la batterie d’un véhicule électrique. Bien qu’il s’agisse d’un avantage en matière d’économie de carburant, cela signifie également que vous devrez recharger plus souvent.
Une étude récente de Consumer Reports a conclu que les véhicules électriques coûtent moins cher à posséder que les voitures à essence. C’est une bonne nouvelle pour les conducteurs, car les coûts de carburant et de réparation sont généralement moins élevés avec un véhicule électrique. Et à mesure que de plus en plus de véhicules électriques sont vendus, le prix de l’assurance pour véhicules électriques peut devenir plus abordable. Mais il y a aussi quelques inconvénients. L’un d’eux est que les véhicules électriques peuvent être difficiles à trouver et que les pièces sont parfois difficiles à échanger contre des pièces traditionnelles. Les compagnies d’assurance peuvent également se méfier de ces risques et tentent donc de se couvrir contre les paiements potentiels.